L'année psychanalytique internationale 2011
EAN13
9782848352084
ISBN
978-2-84835-208-4
Éditeur
In Press
Date de publication
Collection
L'ANNEE PSYCHAN
Nombre de pages
256
Dimensions
23,6 x 16,4 x 1,4 cm
Poids
419 g
Langue
français
Code dewey
150
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'année psychanalytique internationale 2011

In Press

L'Annee Psychan

Indisponible
En 1920, Freud et Ernest Jones fondent The International Journal of Psychoanalysis (IJP), une prestigieuse revue reconnue internationalement dans le monde psychanalytique. L’IJP connaît désormais sa version annuelle française compilant un choix d’articles intéressant le lectorat français. La sélection est effectuée par un comité de rédaction composé de neuf psychanalystes de l’Association Internationale de Psychanalyse. La publication française est assurée depuis 2007 par les éditions In Press.

Son ambition : permettre à la communauté psychanalytique internationale de confronter ses pratiques et ses modèles. De cet échange d’idées surgissent de nouveaux questionnements, s’ouvrent de nouvelles voies de réflexion : le débat clinique et théorique entre psychanalystes est, en effet, l’instrument majeur de recherche dans cette discipline. Les débats, les incertitudes, les perspectives qu’ouvre une telle rencontre donnent à l’ouvrage son caractère stimulant : au-delà du panorama de la recherche psychanalytique la plus actuelle, il met en lumière un monde psychanalytique dynamique et multiple.

Sortir de son environnement linguistique et culturel pour mettre au travail ces différences, tel est l’objectif de cette prestigieuse collection. À ce titre, elle est tout à la fois, une fenêtre ouverte sur le monde de la psychanalyse et sur la psychanalyse dans le monde.

Michel Quinodoz (Société Suisse de Psychanalyse, Société Britannique de Psychanalyse), Louis Brunet (Société canadienne de Psychanalyse).

Dans chaque parution de L’Année Psychanalytique une quinzaine de psychanalystes connus issus de tous les pays livrent un panorama sur l’actualité de la psychanalyse dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.