La distribution, Organisation et stratégie.
EAN13
9782847694031
ISBN
978-2-84769-403-1
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
LES ESSENTIELS
Nombre de pages
394
Dimensions
22 x 14 x 2,5 cm
Poids
606 g
Langue
français
Code dewey
658.8700944
Fiches UNIMARC
S'identifier

La distribution

Organisation et stratégie.

De , ,

EMS Geodif

Les Essentiels

Indisponible
Croissance rapide de nouvelles formes de vente (notamment du commerce électronique), stratégies de mutualisation des ressources logistiques, politique de réenchantement des magasins...
Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal.
En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques du secteur, la deuxième édition de ce livre, devenu rapidement un "classique" à sa sortie, propose une synthèse originale sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Filser
Plus d'informations sur Véronique Des Garets
Plus d'informations sur Gilles Paché