V comme Vertigo, Hommage au label politique et expérimental de DC Comics
EAN13
9782373060621
ISBN
978-2-37306-062-1
Éditeur
Les éditions du Murmure
Date de publication
Collection
HUMANITES
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

V comme Vertigo

Hommage au label politique et expérimental de DC Comics

Les éditions du Murmure

Humanites

Offres

Le label Vertigo de DC Comics naît en 1993 à l'initiative de Karen Berger qui rassemblera 6 séries dont Swamp Thing, Doom Patrol et Sandman. Les publications vont briser les conventions narratives des comics de l'époque. À la croisée des chemins du comics mainstream et des productions indépendantes, le label se forge rapidement une réputation et devient le fer de lance de DC Comics, attirant de grands noms comme Alan Moore, Brian K. Vaughan, Garth Ennis, Frank Quitely. En 25 ans, Vertigo subira bien des tempêtes. Ce volume retrace l'histoire, au travers quelques-uns des titres les plus emblématiques du label, de l'acteur à l'origine d'une révolution dans l'industrie de la BD américaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.