- EAN13
- 9782340079700
- ISBN
- 978-2-340-07970-0
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 11/07/2023
- Collection
- GESTION
- Nombre de pages
- 228
- Dimensions
- 24 x 17,5 x 1,4 cm
- Poids
- 453 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
La stratégie financière d’une entreprise vise à maîtriser les moyens d’atteindre la plus forte création de valeur, selon trois logiques complémentaires qui se rapportent à son développement, son financement et sa gouvernance.
Or, le contexte concurrentiel, d’innovation permanente, géopolitique et les nouveaux enjeux environnementaux et sociaux imposent :
aux dirigeants et investisseurs de prendre des décisions de manière plus responsable ;aux entreprises de s’organiser de manière à être à la fois plus flexibles, pour répondre aux défis technologiques, et plus réactives pour répondre aux offres des compétiteurs.
Cet ouvrage a ainsi pour objectif de fournir aux étudiants et praticiens :
les notions essentielles pour comprendre les défis stratégiques, financiers et ESG auxquels sont confrontées aujourd’hui les entreprises ;des exemples et cas concrets qui guident le lecteur à travers les enjeux de l'étude et de la pratique de la finance.
Or, le contexte concurrentiel, d’innovation permanente, géopolitique et les nouveaux enjeux environnementaux et sociaux imposent :
aux dirigeants et investisseurs de prendre des décisions de manière plus responsable ;aux entreprises de s’organiser de manière à être à la fois plus flexibles, pour répondre aux défis technologiques, et plus réactives pour répondre aux offres des compétiteurs.
Cet ouvrage a ainsi pour objectif de fournir aux étudiants et praticiens :
les notions essentielles pour comprendre les défis stratégiques, financiers et ESG auxquels sont confrontées aujourd’hui les entreprises ;des exemples et cas concrets qui guident le lecteur à travers les enjeux de l'étude et de la pratique de la finance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.