Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2 + téléchargement
EAN13
9782725644592
ISBN
978-2-7256-4459-2
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
TWINKLE COLLECT
Nombre de pages
256
Dimensions
28,2 x 19,4 x 1,7 cm
Poids
828 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1-CM2 + téléchargement

De

Illustrations de

Retz

Twinkle Collect

Offres

Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones !


À travers

8 albums
,

Enseigner l'anglais à partir d'albums
propose des

séquences clé en main
pour vous accompagner dans votre

enseignement de l'anglais en cycle 3
.



Leur

univers poétique
ou leur inscription dans le

quotidien des enfants
offrent autant de situations qui favorisent la

créativité langagière
des élèves dans les

cinq compétences au programme
:


écouter et comprendre,

lire et comprendre,

écrire,

réagir et dialoguer,

parler en continu.


Ces albums permettent également une

initiation aux cultures des pays de langue anglaise
.



Ils ont été choisis :


en fonction des

thèmes culturels
utilisés;


pour le

lexique
ou les

structures langagières
abordés ;


pour les projets favorisant la

créativité langagière
des élèves ;


pour leur

qualité littéraire
.



Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l'essentiel du programme de cycle 3
et s'appuie sur les

recommandations du CECRL
.



Il s'accompagne de ressources numériques comprenant :


des

jeux
,


des

fiches mémo de langue et de civilisation
,


des

flashcards collectives ou individuelles
,


des

exercices écrits
,


des

affichages
pour les activités ritualisées,


des

évaluations
.



Les exercices sont proposés

pour 2 niveaux (fragile/avancé)
pour permettre la différenciation.



Si vous avez un

double niveau CM1-CM2
, ou que vous souhaitez

utiliser la méthode sur deux ans
, vous pouvez facilement

utiliser les quatre premiers albums pour l'année 1
, en recourant aux

pistes de différenciation
, et les

quatre albums suivants pour l'année 2 avec révisions des notions
.



Les 8 albums étudiés sont les suivants :




Monsters love school,


Mike Austin, Harper Collins Publisher (ISBN-13 : 978-0062286185)


>>> Dans cette nouvelle édition, l'album

Monsters love school
vient remplacer

Follow the line to school
qui n'est plus édité. Si vous avez investi dans la précédente édition et que vous souhaitez exploiter ce nouvel album, téléchargez gratuitement le guidage pédagogique associé.





The Gruffalo


de Julia Donaldson (ISBN-13 : 978-0142403877)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=mT23k7ABeZc



The Royal Baby's Big Red Bus Tour Of London


de Martha Mumford (ISBN-13 : 978-1408868966)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=R7Rl9PrNiAg





Mr Wolf's Pancakes




de Jan Fearnley (ISBN-13 : 978-1405288583)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=6_VosU2oLgY




My Brother


d'Anthony Browne (ISBN-13 : 978-0552560214)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=rVy57QzlAQk




My Mum


d'Anthony Browne (ISBN-13 : 978-0552560207)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=qgdgkPVYitA




Madlenka


de Peter Sis (ISBN-13 : 978-0312659127)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=Pxizs2Mv6u0




How to Make an Apple Pie and see the world


de Marjorie Priceman (ISBN-13 : 978-0679880837)


Lien Youtube vers la lecture à haute voix en anglais de l'album :


https://www.youtube.com/watch?v=w03XWpdfKRE


******************************************************************************************



Ces albums ne sont pas inclus dans l'ouvrage.


Ils sont à vous procurer auprès du libraire/e-libraire de votre choix.


******************************************************************************************



...
S'identifier pour envoyer des commentaires.