Corps, éthique et fonction éducative, La différence en question
EAN13
9782296967120
ISBN
978-2-296-96712-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Savoir et formation
Nombre de pages
128
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,7 cm
Poids
170 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Corps, éthique et fonction éducative

La différence en question

De

L'Harmattan

Savoir et formation

Offres

Autre version disponible

Il s'agit de faire du corps le point de départ d'une réflexion destinée à éclairer les enjeux à l'oeuvre dans le rapport à l'autre, lorsque celui-ci présente un handicap. Pourquoi le corps est-il source de préoccupation permanente ? Quels sont les enjeux relatifs à la corporéité dans l'action éducative ? Pourquoi l'apparence a-t-elle tant d'importance ? Que nous révèle ce "souci" du corps ? Cette étude s'adresse particulièrement aux professionnels de l'éducation spécialisée travaillant auprès des personnes handicapées, aux psychologues et aux formateurs en travail social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Xavier Gallut