EAN13
9782376879565
ISBN
978-2-37687-956-5
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
QUESTIONS DE SO
Nombre de pages
142
Dimensions
24 x 15,4 x 1,2 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'avantage coopétitif

Faire de la coopétition une stratégie gagnante

De

EMS Geodif

Questions De So

Offres

Autre version disponible

La coopétition – relation paradoxale, qui inclut deux forces a prioriopposées que sont la coopération et la compétition – a été une stratégie à l’origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19.Cet ouvrage, organisé autour de trois grands chapitres – les stratégies de coopétition, le management de la coopétition et la coopétition multiple – montre à partir de nombreux cas d’étude que :• la stratégie de coopétition génère de très fortes opportunités pour les entreprises. Elle permet à une entreprise de créer des avantages coopétitifs ;• qu’elle génère également de nombreux risques qui rendent incertains ses bénéfices et qui peuvent potentiellement la rendre dommageable ;• le management de la coopétition est alors une condition nécessaire pour en faire une stratégie gagnante.L’objet de cet ouvrage est alors de permettre aux acteurs économiques de reconnaître ce qui est leur nouvelle réalité et qui le sera encore plus dans les années futures. Il s’agit de comprendre ces nouvelles relations de coopétition, leurs enjeux stratégiques, et les nouveaux modes de management qu’elles conduisent à mettre en oeuvre.Apprendre à manager la coopétition est donc la clé de la performance des entreprises au XXIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.