EAN13
9782363920263
ISBN
978-2-36392-026-3
Éditeur
Ovadia éditions
Date de publication
Collection
ADA
Nombre de pages
449
Dimensions
20,5 x 14,2 x 1 cm
Poids
574 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autorégulation Dans L'apprentissage: perspectives théoriques et applications

Ovadia éditions

Ada

Offres

La capacité d’apprendre est fondamentale pour le développement de l’individu et pour son adaptation aux demandes et opportunités de son environnement. La rapidité des avancées technologiques ainsi que les développements sociétaux requièrent aujourd’hui des systèmes éducatifs qu’ils forment des apprenants en mesure de développer leur personnalité, de s’adapter aux changements de la vie quotidienne, de se recycler professionnellement, d’apprendre tout au long de la vie ou encore de suivre des formations continues poussées et fréquentes.L’autorégulation de l’apprentissage et de la performance se réfère aux processus grâce auxquels les apprenants activent et soutiennent par eux-mêmes leurs cognitions, émotions et comportements qui sont systématiquement dirigés vers l’atteinte d’un but personnel (Zimmerman et Schunk 2011)Les théories de l’apprentissage autorégulé qui se sont développées récemment conçoivent celui-ci comme un processus actif et constructif par lequel les apprenants établissent des buts pour leur apprentissage et essayent de guider, réguler et contrôler leurs cognitions, motivations et comportements, orientés et contraints par leurs buts et les caractéristiques de l’environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.