- EAN13
- 9782725626031
- ISBN
- 978-2-7256-2603-1
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 05/09/2006
- Collection
- Savoir pratique enseignants
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 19 x 12,5 x 0,6 cm
- Poids
- 87 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.409
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre à lire à l'école
tout ce qu'il savoir pour accompagner l'enfant
De Roland Goigoux, Sylvie Cèbe
Retz
Savoir pratique enseignants
Offres
Réconcilier parents et enseignants autour de la lecture sur fond de débat autour des méthodes de lecture relancé par Robien.
Ce livre a deux ambitions :
- expliquer aux parents comment l'école s'y prend pour enseigner la lecture à leurs enfants au cours préparatoire ;
- aider les enseignants à dialoguer avec les familles en rendant plus compréhensibles leurs pratiques pédagogiques.
Les auteurs s'attachent à décrire la diversité des pratiques mises en oeuvre dans les classes en abordant toutes les composantes de l'enseignement de la langue écrite. Pour dépasser les oppositions simplistes de méthodes, ils comparent et expliquent les choix contrastés que les maîtres opèrent dans le respect des programmes nationaux.
Sans jargon, ils rendent compte de la complexité d'un apprentissage qui s'avère délicat pour une partie des élèves quand l'école ne joue pas pleinement son rôle.
Soucieux de sortir des polèmiques qui ont crée une grande confusion et accru l'inquiétude de tous, ils redonnent confiance dans le travail des enseignants en le rendant plus transparent.
En fin d'ouvrage, ils donnent des conseils concrets aux parents soucieux d'accompagner leur enfant dans cet apprentissage.
Ce livre a deux ambitions :
- expliquer aux parents comment l'école s'y prend pour enseigner la lecture à leurs enfants au cours préparatoire ;
- aider les enseignants à dialoguer avec les familles en rendant plus compréhensibles leurs pratiques pédagogiques.
Les auteurs s'attachent à décrire la diversité des pratiques mises en oeuvre dans les classes en abordant toutes les composantes de l'enseignement de la langue écrite. Pour dépasser les oppositions simplistes de méthodes, ils comparent et expliquent les choix contrastés que les maîtres opèrent dans le respect des programmes nationaux.
Sans jargon, ils rendent compte de la complexité d'un apprentissage qui s'avère délicat pour une partie des élèves quand l'école ne joue pas pleinement son rôle.
Soucieux de sortir des polèmiques qui ont crée une grande confusion et accru l'inquiétude de tous, ils redonnent confiance dans le travail des enseignants en le rendant plus transparent.
En fin d'ouvrage, ils donnent des conseils concrets aux parents soucieux d'accompagner leur enfant dans cet apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter : Une petite oie pas si bête MS-GS + ressources numériquesSylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00
-
Petite Taupe , ouvre-moi ta porte ! PS-MS + téléchargementSylvie Cèbe, Roland Goigoux, Isabelle Roux-BaronRetz29,00
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter 999 têtards MS-GS - + téléchargementCécile Massy, Sylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter : Une petite oie pas si bête MS-GS + ressources numériquesSylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00
-
Petite Taupe , ouvre-moi ta porte ! PS-MS + téléchargementSylvie Cèbe, Roland Goigoux, Isabelle Roux-BaronRetz29,00
-
Narramus - Apprendre à comprendre et à raconter 999 têtards MS-GS - + téléchargementCécile Massy, Sylvie Cèbe, Roland GoigouxRetz29,00