J'assure en allemand, Livre
EAN13
9782729804626
ISBN
978-2-7298-0462-6
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
302 g
Langue
français
Code dewey
430.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'assure en allemand

Livre

De ,

Editions Ellipses

Offres

Deux professeurs du Groupe ESC Bordeaux, Manfred Ernst Kowallik et Serge Maugey, ont réuni leurs expériences d'enseignants et de correcteurs des épreuves écrites et interrogateurs aux épreuves orales pour faire le point sur le niveau des candidats. Il en résulte cet ouvrage que tout élève de classe préparatoire devrait connaître s'il veut mettre toutes les chances de son côté : Les auteurs ont répertorié toutes les fautes qui reviennent sans cesse dans les copies ou à l'oral.
Chaque faute est impitoyablement débusquée, telle qu'ils l'ont trouvée dans les copies : "Voici l'erreur classique", préviennent-ils au début de chaque rubrique, avant de mettre en gras la partie erronée et de la barrer. Puis ils vous disent très courtoisement "Voici ce qu'il aurait fallu dire.", avant de réécrire la phrase correctement, en prenant bien soin de mettre en gras la partie corrigée et de la souligner. Enfin, la faute est expliquée, une règle est rappelée, et des exemples sont donnés. Bref, ils vous écrivent ce que vos différents professeurs vous ont toujours dit, mais vous étiez … distraits ! Précisons que toutes les phrases erronées et tous les exemples sont traduits.
Vous trouverez dans cet ouvrage agréable à lire et facile à consulter grâce à un index détaillé les principales difficultés sur lesquelles ont chuté vos aînés et vous aussi sans doute au cours des années passées, car ce sont les mêmes fautes que l'on retrouve, que ce soit en seconde ou en classe préparatoire. Qu'il s'agisse de grammaire, de syntaxe, de vocabulaire, vos fautes sans cesse répétées, et celles des autres aussi, sont là : mises en évidence, corrigées, expliquées. J'assure en allemand est un véritable "prof à domicile" qui a un seul objectif : vous faire réussir. Alors, mettez-vous à son écoute et… bonne chance !
S'identifier pour envoyer des commentaires.