Femmes et entreprises en Tunisie, Essai sur les cultures du travail féminin
EAN13
9782747582841
ISBN
978-2-7475-8284-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Socio-anthropologie
Nombre de pages
174
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
198 g
Langue
français
Code dewey
305.42
Fiches UNIMARC
S'identifier

Femmes et entreprises en Tunisie

Essai sur les cultures du travail féminin

De

L'Harmattan

Socio-anthropologie

Offres

Autre version disponible

On dénombre en Tunisie près de 5000 femmes chefs d'entreprise, tant dans la grande industrie que dans la PME-PMI, le commerce, l'artisanat, la micro-entreprise. Ce livre défend l'hypothèse que les logiques et la culture professionnelles des femmes entrepreneurs diffèrent de celles des hommes. Il montre que les qualités et les "méthodes" de ces femmes sont moins "naturelles" que socialement construites. La femme chef d'entreprise s'impose en Tunisie comme un nouvel acteur social, entre tradition et modernité, initiatrice d'un changement de société, et promotrice d'un nouvel espace de mixité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.