Commerce extérieur, Anatomie d'un mal français
EAN13
9782954337968
ISBN
978-2-9543379-6-8
Éditeur
MANAGEMENT P
Date de publication
Collection
M & P
Nombre de pages
118
Dimensions
24 x 15,5 x 0,6 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Commerce extérieur

Anatomie d'un mal français

De

Management P

M & P

Offres

Année après année, le déficit du commerce extérieur français se creuse inexorablement. Euro trop fort, concurrence déloyale des pays asiatiquesou encore coût de l’énergie, toutes les justifications sont bonnes pour se détourner des causes réelles de ce mal français. La dégradation du commerce extérieur révèle les problèmes structuraux de l’économie française : compétitivités prix et hors-prix insuffisantes, nombre d’entreprises exportatrices inférieur de moitié à celui de l’Allemagne ou de l’Italie.Pourtant des solutions existent. Elles relèvent bien évidemment des responsables politiques, via des décisions macroéconomiques indispensablespour restaurer la compétitivité de la France. Mais elles concernent également les dirigeants d’entreprises tant au niveau sectoriel que managérial.A partir de données statistiques précises, cet essai dresse le constat des failles du commerce extérieur français et envisage des solutions pour enfin sortir de la spirale du déclin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.