L'Afrique noire. Sociologie, marketing, commerce et distribution, Sociologie, marketing, commerce de distribution
EAN13
9782842800727
ISBN
978-2-84280-072-7
Éditeur
Sépia
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
330.967
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Afrique noire. Sociologie, marketing, commerce et distribution

Sociologie, marketing, commerce de distribution

De

Sépia

Offres

L'Afrique noire est diversifiée, pluriethnique, multiculturelle. Les échanges, le commerce, très souvent informels, y sont pratiqués intensément depuis des siècles, voire des millénaires. Aujourd'hui le commerce moderne côtoie le commerce traditionnel, l'informel, le formel, dans une urbanisation galopante. La connaissance et l'appréhension de la spécificité africaine, celle des facteurs socioculturels, économiques, structurels, des rites, croyances... permet à celui qui souhaite travailler sur ce continent de se débarrasser de ses préjugés de tous ordres et d'élaborer des réponses pertinentes aux situations qu'il rencontrera.
S'identifier pour envoyer des commentaires.