Le Maghreb dans son contexte international : comprendre les affaires, les usages et les mentalités au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye
EAN13
9782716315517
ISBN
978-2-7163-1551-7
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
SOCIETE
Nombre de pages
256
Dimensions
19 x 14,2 x 1,8 cm
Poids
358 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le Maghreb dans son contexte international : comprendre les affaires, les usages et les mentalités au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye

De

Dauphin

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Aujourd’hui, le Maghreb interroge de nombreux dirigeants d’entreprises, surtout ceux de groupes de dimension internationale, qui constatent que le marché africain dans son ensemble, est largement dans la ligne de mire des Chinois, et sera de plus en plus le continent de la dernière bataille économique, après la Chine et l’Inde.

Malgré ses problèmes de régimes politiques instables, de corruption, d’inégalités sociales, le Maghreb constitue pour faire des affaires une cible économique prioritaire et incontournable de part ses ressources.

Dans une vision globale de développement international, que tout homme d’affaires d’envergure doit garder, les marchés maghrébins, sont une zone culturelle qui ne peut être ignorée. Ce guide pratique indique les règles incontournables de ce continent, les jeux de valeurs, les mentalités ainsi que les modes de communication pour chacune des cultures : Maroc, Tunisie, Algérie et Libye. Il rappele, grâce à l’analyse interculturelle et des recommandations opérationnelles, son importance et ses marchés, entre les influences européennes, africaines et proche-orientales. Il s’adresse au touriste et à l’homme (et femme) d’affaires qui se rend au Maghreb.

Une fiche technique par pays en 2e partie de l’ouvrage indique en détail l’identité culturelle, la philosophie et la religion, la marché et ses caractéristiques, la relation espace-temps, les mécanismes de pensée, les modes de négociation.

D’origine franco-japonaise, Pierre Tuvi est le dirigeant fondateur d’un cabinet d’accompagnement à l’international basé à Paris, spécialisée dans l’approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l’Europe et le Maghreb.

Il dispense également des formations interculturelles auprès de groupes internationaux.
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