- EAN13
- 9782711626380
- ISBN
- 978-2-7116-2638-0
- Éditeur
- Vrin
- Date de publication
- 24/11/2015
- Collection
- CHEMINS PHILO
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 18 x 11 x 0,8 cm
- Poids
- 130 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Si on considère que l’entreprise « produit » ou encore « crée de la valeur », alors on considère que l’entreprise agit, puisque « produire », « créer de la valeur » sont des actions. Dans ce cas, on devrait reconnaître que l’entreprise est un agent. Mais alors quel type d’agent? S’agit-il d’un agent responsable de ses actions? D’un agent moral? Ces questions d’ordres ontologiques et éthiques font de l’entreprise un objet d’étude pour la philosophie à au moins deux niveaux. L’étude et les textes commentés d’Aristote et de Philip Pettit conduisent à mieux comprendre la nature de l’entreprise, son positionnement éthique et sa finalité de création de valeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.