- EAN13
- 9782725628707
- ISBN
- 978-2-7256-2870-7
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 22/01/2009
- Collection
- RESSOURCES FIC
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 28,1 x 19,7 x 0,9 cm
- Poids
- 348 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Une nouvelle édition entièrement refondue à la lumière des programmes 2008.
Les fiches proposent de traiter de manière cohérente et motivante l'ensemble du programme de géométrie du CM2 :
Au recto, des exercices de difficulté progressive durant les 5 périodes scolaires ;
Au verso, des aides et des activités d'approfondissement permettant une pédagogie différenciée.
Conformément aux programmes 2008, elles ont pour objectif d'entraîner les élèves à :
reconnaître, décrire et construire des polyèdres et différents triangles ;
reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme ;
reconnaître ou compléter un patron de solide droit ;
vérifier la nature d'une figure en ayant recours aux instruments ;
tracer des figures à partir de programmes de construction ;
utiliser des instruments pour vérifier le parallélisme de deux droites et pour tracer des droites parallèles.
La réalisation des activités proposées amènera les élèves à utiliser de nombreuses techniques de tracés et des outils (règle, équerre, compas...) et à s'approprier le vocabulaire spécifique de ce domaine mathématique.
Les fiches proposent de traiter de manière cohérente et motivante l'ensemble du programme de géométrie du CM2 :
Au recto, des exercices de difficulté progressive durant les 5 périodes scolaires ;
Au verso, des aides et des activités d'approfondissement permettant une pédagogie différenciée.
Conformément aux programmes 2008, elles ont pour objectif d'entraîner les élèves à :
reconnaître, décrire et construire des polyèdres et différents triangles ;
reconnaître, décrire et nommer les solides droits : cube, pavé, cylindre, prisme ;
reconnaître ou compléter un patron de solide droit ;
vérifier la nature d'une figure en ayant recours aux instruments ;
tracer des figures à partir de programmes de construction ;
utiliser des instruments pour vérifier le parallélisme de deux droites et pour tracer des droites parallèles.
La réalisation des activités proposées amènera les élèves à utiliser de nombreuses techniques de tracés et des outils (règle, équerre, compas...) et à s'approprier le vocabulaire spécifique de ce domaine mathématique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Europe au 19e siècle - 4e éd. - Des nations aux nationalismes (1815-1914), Des nations aux nationalismes (1815-1914)Jean-Claude Caron, Michel VernusArmand Colin40,00
-
La France en guerre, Cinq "années terribles"Jean-Claude Caron, Nathalie PonsardPresses universitaires de Rennes29,00
-
L'homme politique et la presse, De Camille Desmoulins à Émile de GirardinJean-Claude Caron, Philippe BourdinPresses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand20,00
-
Grandeurs et mesures CE2, Un lot de 8 fiches recto/verso à téléchargerJean-Claude Caron, André MichelRetz37,00