- EAN13
- 9782744060885
- ISBN
- 978-2-7440-6088-5
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/04/2004
- Nombre de pages
- 220
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.405
- Fiches UNIMARC
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Des rumeurs aux sites web protestataires, en passant par le cyberactivisme, les attaques de pirates informatiques, les assauts de concurrents, les sites de lobbying, Internet est devenu le lieu où naissent et s'amplifient des crises aux dimensions et aux formes inédites. C'est pourquoi les entreprises tout comme les institutions restent désemparées quand elles s'y trouvent confrontées. Minimisant le rôle spécifique du web, elles mettent alors en place des solutions inadaptées.Ecrit par l'un des meilleurs spécialistes des crises médiatiques sur Internet, ce livre a pour but de les aider à s'approprier et à investir efficacement la toile. Après avoir fait le tour des nouveaux risques de communication induits par le « réseau des réseaux », Didier Heiderich analyse les mécanismes de diffusion des crise par le web, leur impact sur le monde réel, l' « effet papillon » à l'origine de crises foudroyantes et l'influence de la mémoire d'Internet sur la réputation des organisations. Il propose ensuite une méthode de diagnostic qui permettra aux entreprises de définir une stratégie appropriée à la situation en se posant les bonnes questions : répondre ou non en ligne ? mettre en place un site de crise ? sous quelle forme, etc.Abondamment illustré d'exemples puisés dans l'actualité, ce livre conjugue à la fois une réflexion passionnante sur la révolution Internet et une véritable méthode d'action en cas de crise.
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