Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !
EAN13
9782343073583
ISBN
978-2-343-07358-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Nombre de pages
368
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2 cm
Poids
315 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !

De

L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Offres

Autre version disponible

Pédagogie ou didactiques ? Ce livre essaie de dépasser l'opposition stérile qui verrait s'affronter deux camps irréconciliables. Il mène une analyse comparative selon deux axes. Tout d'abord, il s'intéresse au « milieu pour apprendre », à tous les éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend puis il se focalise sur les interactions verbales entre élèves et maître. L'ensemble des chapitres repose sur des retranscriptions de séquences qui ont effectivement eu lieu en classe et présente les modèles pour enseigner qui les sous-tendent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.